Sushis et vin...

Sushis et vin...

- Catégories : Divers réalisation...

deux-personnes-articles-sushi-et-vins

Le meilleur accord mets et vins avec les sushis ?

Cuisine tendance, sushis, makis et autres rouleaux de printemps qui transcendent les frontières asiatiques vont conquérir votre assiette ! Ces plats japonais ou vietnamiens se dégustent le plus souvent à la maison la veille de la télé ou à emporter le midi avec un collègue.

Servi avec de l'eau, de la bière traditionnelle chinoise ou japonaise, ainsi que surtout de délicieux vins d'Alsace, que vous pouvez acheter sur le site LeDénicheurDeVins ! Mais quel vin d'Alsace accompagne bien les sushis ?

Sushi et vin blanc sec d’alsace : un bonne accord ?

Le sushi est un repas traditionnel japonais qui associe boulette de riz au vinaigre et des aliments comme du poisson cru (saumon, thon, etc.) et de la dorade. Le sushi est incomparable dans le vin blanc sec d'Alsace. Choisissez un vin blanc sec légèrement épicé pour rehausser la saveur de la chair grasse du thon et du saumon tout en soutenant la puissance du wasabi.

Par conséquent, Riesling s'intègre parfaitement ici. Célèbres pour leur élégance et leur finesse, les cépages emblématiques de la région produisent des vins minéraux aux parfums de silex parfaits pour les sushis. Le Riesling Grand Crus s'accorde avec toutes sortes de poissons, qu'ils soient crus ou cuits. De même, le Riesling vendange tardive est parfait pour la fraîcheur de la cuisine japonaise.

Osez les sushis et le vin effervescent d’alsace !

Le crément d’alsace accompagne les sushis et les sashimis, ainsi que les plats à base de poisson cru comme le tartare, le ceviche et les fruits de mer. Les mousseux aux fleurs blanches, la brioche et le beurre frais se marient très bien avec les sushis japonais, surtout lorsqu'ils sont réalisés avec des fruits de mer comme les pétoncles et les crevettes.

Fermez les yeux et profitez de l’effervescence du crément d’alsace ! Cette cuvée pétillante se marie parfaitement avec ces plats asiatiques.

Sushi et vin rouge d’alsace : ça va ?

Bien qu'il ne s'agisse pas de l'association la plus classique ou recommandée, les amateurs de vin rouge peuvent essayer le pinot noir léger et pétillant d'Alsace pour accompagner les repas à base de thon.

Le Pinot Noir est une bonne alliance mets-vins ! Savourez les vins d'Alsace (AOC Vins d'Alsace, Crémants d'Alsace, Grands Crus) accompagnés de sushis, makis et autres sashimis.

sashimi-article-sushi-et-vins

Partager ce contenu