Riz

Riz

Il y a 25 produits.

Le riz est un aliment de base quotidien pour la plupart des gens sur la planète et cela pour une bonne raison. Il est une excellente source d'énergie et peux onéreux, la plupart du riz est exempt de lipides, le cholestérol et le sodium.  Visitez notre page de recette afin d'y trouver quelques façons originales et savoureuses de préparer du riz a...

Le riz est un aliment de base quotidien pour la plupart des gens sur la planète et cela pour une bonne raison. Il est une excellente source d'énergie et peux onéreux, la plupart du riz est exempt de lipides, le cholestérol et le sodium.  Visitez notre page de recette afin d'y trouver quelques façons originales et savoureuses de préparer du riz asiatique avec vos aliments préférés! Nous proposons à la vente de nombreux riz en provenance de différentes régions d'Asie (Japon, Inde, Chine, Corée et Thaïlande) sous de nombreuses variétés, que ce soit du riz court ou long grains.

La cuisson du riz est un élément primordial pour obtenir une bonne texture. Sachez que le riz asiatique à une tendance à coller bien plus que nos riz Européens. Il est bien plus facile de manger un riz qui colle avec des baguettes que des grains de riz flottants. Pour la cuisson si vous avez la possibilité, utilisez un auto-cuiseur (cocotte à riz). Il est difficile d'obtenir un bon résultat dans une casserole si à pas l'habitude. Une étape importante pour la cuisson est de le laver.  En effet le riz n'est pas forcément sale, c'est pour éliminer l'amidon, sinon le riz risque de ressembler à de la bouillie. Dans un bol, rincez le riz 2-3 fois à l'eau claire, riz faut que faut de rinçage soit le plus transparente que possible. Ensuite que ce soit à la casserole ou dans un auto-cuiseur il faut ajouter la bonne quantité d'eau, il existe une technique que l'on appelle "technique de la phalange". Mettez votre riz à plat, posez votre main dessus et ajouter de l'eau de façon à recouvrir vos phalanges (environ 2cm). Si vous avez des mains de gorilles ajustez :). Chauffez ensuite l'eau jusqu'à ébullition, laisser ensuite le riz absorber toute l'eau, il faut surveiller la cuisson à fin de façon à ce que le riz ne brûle pas.

Moins
Détails
Showing 1 - 25 of 25 items
Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.