Le marché traditionnel de Gwangjang

Le marché traditionnel de Gwangjang

- Catégories : ARTICLES DIVERS

Ce que j'adore par-dessus tout en Corée est la visite des marchés traditionnels, ce que j'apprécie particulièrement c'est cette atmosphère il faut le dire un peu bordélique et bruyante, mélangé aux nombreuses couleurs et odeurs de nourriture. Le marché traditionnel de Gwangjang est l'un des plus grands de Séoul, vous y trouverez un peu de tout, stands de nourriture, légumes, artisanat et surtout des étoffes et produits de textiles tel que le hambok (habit traditionnel Coréen).

Le marché est ouvert de 9h00 à 23h00 du lundi au samedi. Certains stands fermant à 19h (textiles au 2eme étage)

Pour s'y rendre: le plus simple est par la ligne 1, il faut s'arrêter à la station de Jongno 5-ga et prendre la sortie 8, ensuite il faut marcher 30m et la première entrée qui est sur la gauche.

Sinon par la ligne 2, station de Eurijo 4-ga, sortie 4 et ensuite continuer sur 100m

Le marché est surtout connu pour les préparations aux haricots Mungo (Nokdu en Coréen). Ne pas louper l'occasion de gouter au bindaetteok connu encore sous le nom de Nokdu-jeon. Gwangjang market est également réputé pour ses étoffes et hanboks. au 2eme étage du marché au pouvez vous faufiler entre des stands de textiles et fabrications traditionnelles Coréennes à perte de vue. L'accès n'est pas évident, il n'est pas facile de trouver un escalier pour y arriver soyer vigilant, il en est de même pour en redescendre le marché de textile est un véritable labyrinthe.

Pieds de porcs, Sundae, kimbap, bimbimbap....arf j'ai encore les papilles qui frémissent

Ne pas louper l'occasion de vous assoir à un des stands et de gouter le fameux bindaetteok (nokdu-jeon) aux légumes ou à la viande (pâte de Mungo avec viande ou légumes). Vous allez en avoir pour 4000 à 5000 Krw et c'est vraiment délicieux.

Si le bindaetteok n'a pas réussi à vous remplir la panse, essayez un bimbimbap ou boribap et choisissez vous-même quels légumes et préparations à mélanger à votre riz.

Et allez vous perdre dans les allées sans fin de tissu multicolore et splendides hambok de fabrication traditionnelle Coréenne.

Partager ce contenu